En résumé
Un logiciel de gestion import-export pour la grande distribution
Le marché français de la grande distribution (alimentaire, textile homme et femme, bazar etc.) se digitalise de plus en plus afin d’optimiser ses process et d’enregistrer une hausse de ses résultats. Or, un grand nombre d’entreprises et d’enseignes du secteur de la grande distribution rencontrent encore des problèmes dans la gestion de l’import et de l’export de leurs marchandises ainsi que dans l’approvisionnement de leurs centrales et magasins.
Ce manque de performances peut s’expliquer par divers facteurs (obsolescence des outils utilisés, mauvais emploi des ressources, changement dans l’actualité comme par exemple, une période d’inflation…). C’est pourquoi TRADE.EASY vous accompagne dans cette transformation.
Pour en savoir plus sur nos solutions dédiées au secteur de la grande distribution
Gagnez en fiabilité et en temps dans la gestion de vos approvisionnements et expéditions à l’international
Le logiciel en ligne TRADE.EASY a été créé pour répondre aux problématiques des fournisseurs et distributeurs présents en France, sur différents métiers : gestion commerciale, logistique et financière. Il vous apporte une plus grande visibilité sur vos activités d’import-export et de négoce international en vous permettant notamment de suivre les flux d’acheminement de vos achats et ventes en temps réel. Vous êtes donc en mesure de mieux respecter les délais de livraison annoncés aux clients, centrales, filiales ou grandes surfaces.
En automatisant un certain nombre de tâches, de la création des commandes à leur facturation, le logiciel TRADE.EASY vous permet de garantir un suivi sans faille de bout en bout, et la conformité des documents nécessaires au transit de vos containers (facture proforma, liste de colisage, etc.). Vous levez les risques logistiques de vos expéditions et évitez ainsi de voir vos marchandises bloquées au port ou à la douane. Grâce à TRADE.EASY, vous gagnez un temps précieux et délivrez un service de qualité en rendant disponibles vos marchandises dans les meilleurs délais. Cette automatisation d’une partie de la gestion logistique vous permet également de diminuer vos coûts et d’augmenter votre marge brute, en éliminant les frais liés aux retards de livraison en magasin, par exemple.

Intégrez TRADE.EASY dans vos process pour obtenir un meilleur partage des données
Pour faciliter sa mise en place et votre quotidien, TRADE.EASY se connecte avec l’ensemble des outils que vous utilisez déjà au sein de votre entreprise. Cette connexion permet au service de gestion de votre activité de négoce international de partager des données en temps réel et d’avoir le même niveau d’information que les autres services de votre entreprise. TRADE.EASY devient donc une partie intégrante de votre système d’information.
Il est, de plus, possible de mesurer les performances de votre service grâce à de nombreux indicateurs et ainsi, piloter au mieux votre activité. Cette vue globale vous offre tous les éléments nécessaires à votre prise de décision stratégique. Vous pouvez organiser un meilleur emploi des différentes ressources qui vous semblent sous-exploitées, tout en observant une hausse de la productivité de vos équipes.
Profitez d’un logiciel simple d’utilisation qui répond à vos besoins spécifiques
TRADE.EASY accompagne chacun de ses clients dans la prise en main de son logiciel en ligne, simple et intuitif. Les futurs utilisateurs sont formés et bénéficient par la suite d’un service après-vente de qualité, disponible 5 jours/7, et d’une base de connaissances en ligne.
Si votre entreprise a des besoins particuliers, notre équipe d’experts basée en France analyse dans un premier temps vos process existants et votre demande afin de vous proposer les fonctionnalités qui répondent le mieux à vos spécificités métiers.
TRADE.EASY est une solution en constante évolution, elle s’adapte en effet aux changements prévus dans la loi ou dans l’actu, mais aussi possiblement aux besoins de ses clients (négoce international, import export, grande distribution…).
Notre ambition est d’aider les entreprises de la grande distribution dans le pilotage de leur activité et optimiser chaque étape du circuit d’approvisionnement en magasin.

Découvrez comment optimiser vos coûts et booster votre productivité avec TRADE.EASY
Demandez une démoNotre réponse pour optimiser les opérations à l’international des acteurs de la grande distribution
Un outil collaboratif qui structure et simplifie la gestion commerciale et logistique de vos importations et exportations. A la clé, des gains de productivité significatifs et des équipes performantes.
Création et gestion de vos commandes
Pour l’import et l’approvisionnement en marchandises, interconnectez votre service avec le SI de vos fournisseurs pour bénéficier des mises à jour automatiques des informations logistiques. Visualisez l’historique des prix et gagnez du temps avec la duplication de commandes.
En savoir plusTo-do list intelligente
Toute commande passée auprès de vos fournisseurs entraîne l’ajout automatique de tâches à traiter par la logistique suivant les règles que vous aurez définies. Les plannings, la préparation et le contrôle de toutes les opérations sont facilités.
En savoir plusDocuments
Éditez, importez et centralisez la liasse documentaire par opération. Bill of lading, packing list, certificat d’origine, certificat d’analyse, licence d’importation… sont stockés et accessibles pour garantir votre conformité à chaque étape de vos expéditions.
En savoir plusTracking de vos expéditions
Suivez en temps réel le transit de vos conteneurs, mettez à jour très simplement l’avancement des expéditions et informez vos clients ou autres destinataires en un clic. Une modification de date (type ETD, ETA…) actualise automatiquement votre to-do list.
En savoir plusSuivi client
Grâce au suivi client automatisé, tenez vos partenaires informés de la préparation et de l’avancement de leurs commandes. Pas de ressaisie ni de manipulations chronophages, vous gagnez du temps tout en assurant la satisfaction de vos clients. Le portail client vous permet aussi de leur offrir un service premium avec l’accès direct à leurs commandes et toutes les informations de suivi.
En savoir plusStructurez et automatisez vos process de travail
Réduisez les risques d’erreur
Générez un ROI significatif
Facilitez la collaboration entre vos équipes
Augmentez la staisfaction de vos clients