COMMERCIAL

Gagnez en productivité dans votre gestion commerciale

Achats, ventes, marges, proformas, incoterms

Catalogue de références

Catalogue

Choisissez les références dans votre catalogue pour la création de vos commandes. Vos références produits contiennent la famille de produits, le partenaire associé, le type de conteneur, la référence fournisseur, le pays de départ, un code barre EAN, une photo…

CRM pour le négoce

Contacts

Retrouvez vos clients, fournisseurs, partenaires, transporteurs dans votre base. Les fiches contacts contiennent les renseignements généraux jusqu’aux conditions de règlement et informations comptables.

Une gestion commerciale maîtrisée

Suivi

Gardez la visibilité sur l’avancement de vos commandes et la marge dégagée associée. Accédez à une vue synthétique de l’activité de chaque client et partenaire (fournisseur, transporteur, assureur…).

Suivez vos performances

Performance

Personnalisez vos indicateurs de suivi comme le nombre de commandes, votre chiffre d’affaire, le chiffre d’affaire de votre équipe. Vous avez ainsi une visibilité claire en temps réel sur l’état de votre activité.

Editez vos documents

Documents

Établissez votre proforma à votre image en moins de 3 minutes, éditez automatiquement vos contrats, et envoyez-les par email depuis TRADE.EASY. Vous gagnez un temps précieux et vous êtes assuré·e·s de la fiabilité des informations transmises.

Gestion des incoterms

Incoterms

Intégrez les incoterms dès la création de vos commandes pour connaître vos obligations en terme de transport. Cette information sera aussi utile pour le suivi logistique une fois les commandes validées.

La gestion commerciale est au cœur de l’activité de négoce.

Le négoce international, c’est acheter pour mieux revendre. C’est sourcer les meilleurs produits au meilleur prix pour satisfaire les demandes de ses clients.
Le commercial a pour objectif de maximiser ses marges et de développer son carnet de commandes.
Au quotidien, dans le cadre de ses négociations, le commercial doit donc gérer des commandes, produire des proformas et des factures. Selon son ou ses secteur(s) d’activité, le nombre de références produits à gérer est plus ou moins important.
Quoiqu’il en soit, un logiciel de gestion commercial devient vite indispensable. La gestion des commandes doit être optimisée pour faire gagner du temps à l’équipe commerciale, mais aussi pour assurer l’exactitude des informations transmises aux clients. Avoir accès à un catalogue produits et à une base partenaires est essentiel ! De même, automatiser l’édition des documents commerciaux, comme les proformas et factures en format pdf, est un vrai plus. Non seulement les commerciaux gagnent du temps, mais aussi tous les documents émis sont uniformisés et sécurisés.
Enfin, la rémunération d’un commercial est en partie variable, liée à ses résultats. Il lui est donc nécessaire de pouvoir suivre son activité en terme de marge, de chiffre d’affaire et/ou de portefeuille de commandes. C’est aussi pour cela qu’il est intéressant de s’équiper d’un logiciel de gestion commerciale.
Avec TRADE.EASY, vous retrouverez tous ces avantages avec une gestion commerciale en ligne, développée spécifiquement pour votre métier, le négoce international !

Découvrez les autres fonctionnalités

Pilotage

Pilotez votre activité et sécurisez vos prises de décisions stratégiques.

En savoir plus

Logistique

Commandes validées ? La gestion logistique prend la main pour le suivi des actions !

En savoir plus

Trésorerie

Gardez un oeil en temps réel sur votre trésorerie réelle et prévisionnelle.

En savoir plus

Comptabilité

Oubliez la double saisie pour la gestion de votre comptabilité et la génération de votre export.

En savoir plus

Vous voulez en savoir plus ?

Grâce à une démonstration personnalisée et gratuite, découvrez comment piloter votre activité de négoce international avec TRADE.EASY

Demandez une démo