15 rue de l'Atlantique 44115 Basse Goulaine

COMMERCIAL

Gagnez en productivité dans votre gestion commerciale

Achats, ventes, prix de vente, marges, proformas, devis, facturation, incoterms

Catalogue

Choisissez les références ou articles dans votre catalogue pour la création de vos commandes. Vos références produits décrivent la famille de produits, le partenaire associé, le type de conteneur, la référence fournisseur, le pays de départ, un code barre EAN, une photo…

Contacts

Retrouvez vos clients, fournisseurs, partenaires, transporteurs dans votre base de données. Les fiches contacts décrivent les renseignements généraux jusqu’aux conditions de vente, de règlement et informations comptables.

Calculette

Simplifiez le calcul de votre prix de vente ! Au moment de la saisie de votre commande, la calculette vous aide à définir votre prix de vente sur la base du taux de marge souhaité et en prenant en compte vos coûts prévisionnels.

Suivi

Gardez la visibilité sur l’avancement de vos commandes et la marge dégagée associée. Accédez à une vue synthétique de l’activité de chaque client et partenaire (fournisseur, transporteur, assureur…). Maîtrisez la gestion de votre relation client.

Performance

Personnalisez vos indicateurs de suivi comme le nombre de commandes, le chiffre d’affaires de votre entreprise, le chiffre d’affaires de votre équipe. Vous avez ainsi une visibilité claire en temps réel sur l’état de votre activité.

Documents

Établissez vos factures proformas à votre image en moins de 3 minutes, éditez automatiquement vos contrats, et envoyez-les par email depuis TRADE.EASY. Vous gagnez un temps précieux et vous êtes assuré·e·s de la fiabilité des informations transmises.

Incoterms

Intégrez les incoterms dès la création de vos commandes pour connaître vos obligations en termes de responsabilités et de transport. Cette information sera aussi utile pour le suivi logistique une fois les commandes validées.

Créez une affaire en quelques clics

La centralisation de vos données dans TRADE.EASY vous permet de créer votre commande en 3 étapes.

1

Définissez les termes de la demande

Le client, la devise, les dates ETD et ETA souhaitées, l’Incoterm de vente, les conditions de règlement, la banque à créditer, les aspects logistique tels que le délai d’embarquement, les pays de départ et d’arrivée, l’adresse de livraison.

2

Sélectionnez vos produits

Sélectionnez les marchandises, transports et services qui composent votre offre. Précisez les quantités, les prix et Incoterms d’achat. Pour renseigner votre prix de vente, une calculette vous aide à l’estimer pour vous garantir la marge souhaitée. Vous visualisez en temps réel le volume global et la marge dégagée.

3

Validez la commande et générez votre proforma

Une fois la commande terminée, validez-la et générez votre proforma en personnalisant si besoin les mentions à y afficher. Quand vous confirmerez la commande, elle passera directement en logistique avec toutes les données nécessaires à son traitement.

Vous souhaitez voir la solution en live ?

Demandez une démo

La gestion commerciale est au cœur de l’activité de négoce 

Le négoce international, c’est acheter pour mieux revendre. C’est sourcer les meilleurs produits au meilleur prix pour satisfaire les demandes de ses clients.
Le commercial a pour objectif de maximiser ses marges et de développer son carnet de commandes.

Au quotidien, dans le cadre de ses négociations, le commercial doit donc gérer des commandes, produire des proformas et des factures. Selon son ou ses secteur(s) d’activité, le nombre de références produits à gérer est plus ou moins important.

Quoiqu’il en soit, un logiciel de gestion commerciale devient vite indispensable. La gestion des commandes doit être optimisée pour faire gagner du temps à l’équipe commerciale, mais aussi pour assurer l’exactitude des informations transmises aux prospects et clients.

Avoir une solution qui vous permet d’accéder rapidement à votre catalogue produits et à votre base partenaires est essentiel !

De même, automatiser l’édition des documents commerciaux, comme les proformas et factures au format pdf, est un vrai plus.

Tout savoir sur la facture proforma

Non seulement les commerciaux gagnent du temps, mais aussi tous les documents émis sont uniformisés et sécurisés.
Enfin, la rémunération d’un commercial est en partie variable, liée à ses résultats. Il lui est donc nécessaire de pouvoir suivre son activité en termes de marge, de chiffre d’affaires et/ou de portefeuille de commandes.

C’est aussi pour cela qu’il est intéressant de s’équiper d’un logiciel de gestion commerciale. Il existe une multitude de logiciels sur le marché, avec TRADE.EASY, développé spécifiquement pour le négoce international, vous retrouverez tous ces avantages avec une gestion commerciale en ligne !

Découvrez les autres fonctionnalités

Pilotage

Pilotez votre activité et sécurisez vos prises de décisions stratégiques.

En savoir plus

Logistique

Commandes validées ? La gestion logistique prend la main pour le suivi des actions !

En savoir plus

Trésorerie

Gardez un oeil en temps réel sur votre trésorerie réelle et prévisionnelle.

En savoir plus

Comptabilité

Oubliez la double saisie pour la gestion de votre comptabilité et la génération de votre export.

En savoir plus

Les avantages d’un logiciel de gestion commerciale en ligne pour votre activité de négoce

Votre entreprise de négoce international a besoin de s’appuyer sur des outils en ligne afin de gérer les devis et factures, mieux connaître les clients, et améliorer leur satisfaction. TRADE.EASY est l’un de ces logiciels. Notre outil réunit de nombreuses fonctionnalités indispensables à votre activité.

La centralisation de vos données produits, clients, et partenaires

Pour être efficaces au quotidien, vos équipes ont besoin d’un accès structuré à votre catalogue de produits, aux informations concernant les différents contacts de votre entreprise (clients, fournisseurs, et partenaires). Un logiciel de gestion commerciale permet de centraliser toutes ces données au sein d’une interface unique sur laquelle tous vos collaborateurs peuvent s’appuyer.
Cela concerne tout d’abord vos références en catalogue : vous pouvez renseigner pour chaque produit son descriptif détaillé avec photo, le code barre EAN, le poids, les conditionnements, les tarifs… Le même principe s’applique à votre répertoire de contacts. Qu’il s’agisse de vos clients, de vos fournisseurs ou partenaires, tels que les banques, assurances ou transporteurs, vous complétez leurs coordonnées, leurs conditions de vente, achat ou règlement, leurs informations comptables… Ainsi, vous disposez d’une solution de partage des données qui facilite le travail de tous les utilisateurs et permet de gagner un temps précieux. En cas d’absence d’un collaborateur, vous avez accès pour chaque client à l’historique des achats et des paiements, de quoi assurer un suivi rigoureux de votre processus de facturation.

L’édition automatique de vos documents commerciaux (devis, factures…)

Grâce au logiciel TRADE.EASY, vous créez facilement, pour chaque affaire, un devis ou une commande qui précise les marchandises, services et transports qui composent votre offre commerciale. Vous disposez d’une calculette qui vous aide à déterminer votre prix de vente en fonction du taux de marge souhaité. En quelques clics, vous validez la commande et vous éditez une facture proforma qui peut être envoyée par email au client.
Le logiciel prend en compte les incoterms, une information qui sera utile pour le suivi logistique. En effet, TRADE.EAY ne se limite pas à la gestion commerciale et à la facturation. La solution possède de nombreuses fonctionnalités, dont la comptabilité et la gestion de la trésorerie. Mais c’est surtout un outil logistique très puissant pour votre activité de commerce international. TRADE.EASY vous aide à gérer les expéditions, les documents réglementaires, et informe vos clients de l’avancement de leurs commandes…

Une solution de gestion commerciale en mode Saas

TRADE.EASY est un logiciel de gestion commerciale en ligne, accessible en mode Saas. Son installation est rapide, nul besoin de configurer votre serveur ou vos ordinateurs. En effet, vous accédez à l’interface web grâce à une simple connexion internet, le déploiement de notre outil dans votre entreprise s’avère donc simple et rapide. En outre, notre solution est évolutive, vous bénéficiez de mises à jour régulières sur les différentes fonctionnalités.
Contactez nos experts si vous souhaitez mettre en place un outil de gestion commerciale pour votre pme, un logiciel complet qui vous permette de piloter tous les aspects de votre activité.