Actualités des métiers du négoce international

TRADE.EASY change de look

TRADE.EASY change de look

Le design de TRADE.EASY évolue pour optimiser l’expérience utilisateur, et ce n’est que le début !

incoterms 2020

Les incoterms 2020 : la nouvelle référence à venir du commerce international

Comme chaque décennie, les incoterms vont bientôt connaître une nouvelle version : les incoterms 2020.
Les modifications visent à faciliter davantage les échanges internationaux et limiter les malentendus.

VIGOR Import Export a choisi TRADE.EASY

VIGOR Import Export a choisi TRADE.EASY

Avec TRADE.EASY, VIGOR Import Export a fait le choix d’un outil simple et performant pour optimiser la gestion de son activité de grossiste.

Omega Trading

Omega Trading a choisi TRADE.EASY

Depuis 1985, la société Omega Trading, négociant, achète des produits dans le monde entier qu’elle expédie en Afrique. Principalement sur les marchés d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. Elle a fait le choix de TRADE.EASY pour gérer son activité et nous en sommes très fiers ! Omega Trading, négociant de produits alimentaires et non alimentaires Omega…
Lire la suite

sitl transport et logistique

Semaine de l’innovation Transport & Logistique 2019

La SITL est la Semaine innovation Transport et Logistique, un événement à ne manquer sous aucun prétexte !

LBX a choisi TRADE.EASY

Le groupe LBX a choisi TRADE.EASY

Leader dans la distribution de sacs réutilisables en Europe et en Amérique du Nord, LBX a choisi TRADE.EASY pour gérer son activité de négoce international.

Eurapac a choisi TRADE.EASY

Eurapac a choisi TRADE.EASY

Depuis Nouméa, Eurapac propose une large gamme de produits sourcés principalement en Asie pour approvisionner ses clients sur une large zone commerciale. Eurapac a fait le choix de TRADE.EASY pour gérer son activité et nous en sommes très fiers ! Eurapac, société de négoce international basée à Nouméa Fondée en 1989, Eurapac s’approvisionne en produits et…
Lire la suite

optimiser le suivi logistique

Comment optimiser le suivi de sa logistique dans le négoce international ?

Par la multiplicité des documents à fournir et des délais à respecter, le métier du logisticien dans le négoce international est sous constante tension ! L’importance des formalités administratives dans la logistique en commerce international Le suivi logistique des commandes dans un contexte de négoce international est complexe. Notamment en raison de la multiplicité et de la…
Lire la suite

Appvizer recommande TRADE.EASY

TRADE.EASY mis à l’honneur dans appvizer magazine

Plateforme de recommandation de logiciels B2B et principale source d’informations pour les décideurs, appvizer recommande notre solution TRADE.EASY dans 2 dossiers très complets : les fonctions et outils du transitaire, le guide complet du conteneur. Le rôle du transitaire mis en lumière Si appvizer détaille les 7 fonctions du transitaire international, son article dévoile également…
Lire la suite

Excel vs ERP pour la gestion du négoce international

4 bonnes raisons d’abandonner ses tableurs

Quand on est une petite structure de négoce international, il est classique de gérer son activité grâce à des tableurs Excel, sans faire appel à un logiciel de gestion. En effet, au premier abord, c’est la solution qui parait la plus simple et surtout la moins coûteuse pour : suivre ses commandes, calculer son CA et ses marges,…
Lire la suite