Made in France

Actualités et conseils autour du SaaS et du commerce

la digitalisation en entreprise

Optimiser ses processus métier grâce à un logiciel de gestion

Dans un environnement en constante évolution, les entreprises doivent constamment chercher à améliorer leur efficacité opérationnelle afin de rester compétitives. L’optimisation des processus métier est essentielle, et les logiciels de gestion sont cruciaux pour atteindre cet objctif. En gestion logistique, ils facilitent l’approvisionnement, le stockage et la distribution. En gestion commerciale, ils intègrent les ventes,…
Lire la suite

Global Survey 2024 : Entre optimisme et réalisme

Allianz Trade a publié son troisième baromètre Global Survey. L’une des informations les plus étonnantes à retenir est le fort optimiste des exportateurs.

Gestion des inventaires

L’optimisation de la gestion d’inventaires

La gestion de stock et de l’inventaire constitue une activité indispensable pour toute entreprise impliquée dans la vente de produits. Cela englobe un suivi méticuleux des quantités, des emplacements et des valeurs des produits, depuis leur acquisition jusqu’à leur vente. Au cœur de la gestion logistique de l’entreprise, cette pratique assure une orchestration fluide et…
Lire la suite

Reprise du commerce mondial en demi-teinte pour 2024

Le 10 avril dernier, l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a publié ses estimations concernant le commerce international. Récapitulatif dans cet article.

La digitalisation supply chain

Digitalisation de votre Supply Chain pour optimiser les process

La Supply Chain englobe la gestion complète des flux de produits, d’informations, des infrastructures physiques, et des équipes humaines, depuis les fournisseurs jusqu’au client final. Son défi majeur est de garantir que les produits soient disponibles au bon moment, au bon endroit et au meilleur coût possible. Par conséquent, une gestion efficace de cette chaîne d’approvisionnement…
Lire la suite

Le transport de marchandises à la voile

Certaines entreprises souhaitent bousculer un secteur traditionnel, celui du transport de marchandises par voie maritime. Leur proposition ? Transporter les marchandises à la voile ! Quelles sont ces différentes initiatives ? Peuvent-elles réellement relever les défis qu’elles se font fixées ?

Baromètre Bpifrance 2024 sur l’export et les PME

Bpifrance a publié son premier baromètre consacré à l’export des PME, et c’est très intéressant ! On vous partage un petit résumé.

Le secteur agroalimentaire

Responsable logistique du secteur agroalimentaire : Optimisez vos opérations logistiques

Premier secteur industriel en France, l’industrie agroalimentaire, ou IAA, doit faire face à de multiples enjeux. Anticipation de la demande, gestion des risques logistiques, optimisation de la supply chain et des flux de marchandises, crises, évolutions des normes… L’IAA doit constamment se réinventer en intégrant à ses process, des solutions adaptées pour rester compétitive. Comment…
Lire la suite

commerce de gros et de détail

Commerce de gros et de détail : maîtrisez vos flux à l’international

Le commerce de gros et le commerce de détail sont deux activités complémentaires qui intègrent le secteur de la distribution. Tous deux jouent un rôle important dans la circulation des produits et des services et dans la satisfaction des consommateurs. Toutefois, le secteur de la distribution est complexe et nécessite une bonne maîtrise des flux…
Lire la suite

Transportation Pulse 2024 : Les éléments incontournables du rapport

L’année 2024 débute à peine que les décideurs de tous les secteurs doivent déjà anticiper pour prendre les meilleures décisions. Le transport et la logistique ne font bien entendu pas exception, et le Transportation Pulse Report 2024 peut vous aider à mieux naviguer en temps de crise. Explorons sans plus attendre ces pages pour y déceler les éléments à prendre en considération.