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ACHATS

Optimiser la gestion des achats grâce à une solution ERP spécialisée

L’ERP TRADE.EASY comprend des fonctionnalités permettant une gestion optimisée du service Achats et Approvisionnement de votre entreprise. Gagnez un temps précieux en générant des demandes d’achats en fonction de vos règles d’approvisionnement, centralisez vos documents, suivez vos commandes, renforcez vos relations fournisseurs ! Un indispensable pour porter la croissance de votre entreprise.

Les fonctionnalités du module de gestion des achats

Spécialement conçues pour la gestion des processus d’approvisionnements

Télécharger la fiche produit Gestion des achats

Gestion des fournisseurs

TRADE.EASY centralise les informations clés des fournisseurs de votre entreprise : coordonnées, contrats, tarifs, évaluations de performance et historique d’achats. Vous pouvez également envoyer des demandes de prix et des demandes d’achats, puis suivre les réponses et comparer les offres reçues.

Gestion des contrats

L’entreprise peut instaurer des accords avec ses fournisseurs liés à une politique tarifaire : gestion des tarifs avec prix, remises et charges conditionnelles. Ces contrats sont enregistrés dans l’outil pour faciliter la gestion des fournisseurs et sécuriser vos transactions.

Gestion des articles et des tarifs

TRADE.EASY répertorie l’intégralité des articles et services achetés avec les informations nécessaires pour votre activité d’approvisionnement : tarifs, quantités, fournisseurs ou prestataires, description, codes, spécifications, images… Le logiciel calcule automatiquement le seuil de revente à perte.

Gestion des approvisionnements

Créez et suivez simplement vos demandes d’achats grâce au workflow automatique de TRADE.EASY. De plus, notre solution effectue l’analyse du niveau de stock, des prévisions de demande et des délais de livraison des fournisseurs pour générer des suggestions de réapprovisionnement.

Gestion des processus logistiques

Vous suivez votre flux logistique d’achats et de dépenses de bout en bout : tracking des expéditions, réception des marchandises, entrée en stock. Vous enregistrez les lots et/ou n° de série lors de la réception des produits, mettez en place un flux tendu ou une rotation automatique des stocks périssables en toute simplicité.

Facturation client et fournisseur

Vos acomptes, avoirs, factures et règlements sont centralisés dans l’outil. Vous suivez les paiements et gérez les virements. TRADE.EASY intègre la gestion de facturations récurrentes pour les abonnements souscrits. Enfin, le logiciel permet aussi le suivi des litiges.

Quoi de mieux qu’une démo en live pour découvrir le détail des fonctionnalités TRADE.EASY ?

TRADE.EASY dans les meilleurs logiciels cités par Appvizer

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Faites face aux enjeux des Achats avec TRADE.EASY

Le service Achats et Approvisionnements de votre entreprise est confronté à plusieurs enjeux clés pour assurer un approvisionnement optimal en produits ou services à vendre à vos clients. Une gestion efficace des processus d’achats contribue à la compétitivité de votre entreprise, à la satisfaction de vos clients et à la rentabilité globale de votre activité de négoce.

Gestion et sélection des fournisseurs

L’un des principaux enjeux du service achats est de sélectionner des fournisseurs fiables et compétents, et d’entretenir de bonnes relations avec eux. Pour ce faire, il doit être en mesure d’identifier des partenaires commerciaux qui peuvent fournir des produits de choix, respecter les délais de livraison et offrir des conditions commerciales avantageuses.

Négociation des achats et gestion des coûts

L’équipe achats doit négocier les meilleures conditions d’achat avec les fournisseurs, y compris les tarifs, les quantités, les remises, les modalités de paiement, etc. Maîtriser les coûts d’approvisionnement tout en maintenant la qualité des produits, voilà le challenge ! Cela peut impliquer l’instauration de contrats-cadres.

Suivi des approvisionnements

Il est essentiel de suivre de près les commandes et les livraisons des fournisseurs afin de garantir la disponibilité des produits, s’assurer d’avoir des stocks en quantité suffisante et en temps voulu, pour répondre à la demande des clients.

Gestion des risques d’approvisionnement

Les risques liés à l’approvisionnement, tels que les ruptures de stock, les retards de livraison, les variations de prix des matières premières, etc. sont courants et peuvent impacter le bon fonctionnement de votre service Achats ! Votre équipe doit donc être en mesure de les anticiper.

Qualité des produits

Afin de s’assurer de la qualité des produits fournis par ses fournisseurs, il est souvent nécessaire de mettre en place des processus de contrôle qualité.

Découvrez les autres fonctionnalités

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Gestion commerciale

Gérez efficacement la prospection et la relation avec vos clients et fournisseurs, jusqu’à la facturation.

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Gestion des ventes

Facilitez la gestion administrative des ventes et optimisez le traitement des commandes pour des clients satisfaits.

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Gestion logistique

Optimisez le suivi des flux logistiques : traçabilité, respect des délais, meilleure gestion des coûts, qualité de service…

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Gestion des stocks

Gardez le contrôle de vos stocks : entrées et sorties de marchandises, stockage, inventaires, traçabilité.

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Gestion import export

Sécurisez la conformité de vos opérations à l’international, trackez vos expéditions et réduisez votre lead time.

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Pourquoi opter pour une solution ERP pour la gestion des achats ?

La gestion des achats et la gestion des approvisionnements sont des aspects essentiels au bon fonctionnement d’une entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. Ce processus, pouvant devenir complexe, gagne en efficacité avec la mise en place d’une solution dédiée.

Optimisez vos processus d’achat

Les fonctionnalités d’un logiciel spécialisé peuvent considérablement optimiser les processus d’achat et d’approvisionnement de votre entreprise, depuis la sélection du fournisseur jusqu’à la passation des commandes et la gestion des contrats. Grâce à l’automatisation des tâches répétitives, la traçabilité des commandes et la gestion des stocks, votre service Achat peut anticiper, réduire les erreurs, limiter les risques et gagner du temps. Les utilisateurs se concentrent sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et délivrent un service premium.

Meilleure visibilité des dépenses

Grâce à la vision claire et centralisée des achats effectués restituée par notre solution, votre entreprise garde le contrôle de ses dépenses. Ainsi, le responsable Achat est en mesure d’optimiser les coûts et d’identifier les opportunités d’économies.

Suivez vos stocks facilement

Avec TRADE.EASY, vous suivez en temps réel l’état et les mouvements de vos stocks, y compris les quantités disponibles, les dates d’expiration… Vous pouvez ainsi mieux planifier les réapprovisionnements et éviter les ruptures ou les risques de surstocks.

Liste des commandes dans TRADE.EASY

L’équipe support est disponible en ligne et par téléphone pour vous accompagner dans l’utilisation des fonctionnalités.
Enfin chez TRADE.EASY, nous mettons tout en œuvre pour garantir à nos clients la sécurisation de leurs données. C’est pourquoi, ces dernières sont stockées sur notre cloud privé certifié ISO27001 et HDS, situé en France.

Une solution sans contrainte grâce au SaaS

Le Saas (Software as a service ou logiciel en tant que service en français) est une solution 100% en ligne, basée sur le cloud. Ce type de version est très utilisée en entreprise car elle offre de multiples avantages .
Les outils en mode SaaS sont généralement plus rentables pour l’entreprise. Il existe différents modèles de tarification des solutions SaaS. Le coût peut varier en fonction du nombre d’utilisateurs, de la taille de l’entreprise, des fonctionnalités utilisées, du volume de stockage de données. L’entreprise réalise ainsi des économies en optant pour un produit dédié à ses besoins et ses enjeux.
Une application Saas garantit à l’entreprise une disponibilité à tout moment sur tout type de support (PC, tablette et mobile). Les données sont centralisées ce qui simplifie la circulation de l’information et renforce le travail d’équipe. 
Autre avantage, TRADE.EASY s’adapte aux besoins et enjeux spécifiques des entreprises du négoce et de la distribution. Notre équipe s’engage à vous accompagner dans votre projet de développement (définition des objectifs et de la stratégie, mise en place du cahier des charges). Nous proposons également des formations aux utilisateurs pour faciliter la prise en main du logiciel.