Made in France

Votre activité de négoce international

Que vous travailliez dans une entreprise d’import-export, un service import ou un service export, votre mission est de sourcer et importer les meilleurs produits pour répondre aux demandes de vos clients ou centrales, et/ou exporter vos marchandises à l’étranger. De la négociation commerciale au suivi des opérations logistiques, en passant par le contrôle des flux de trésorerie, votre activité exige rigueur et organisation !

Vos besoins pour la gestion de votre activité de négoce international

Vous devez disposer des moyens nécessaires pour structurer vos processus de travail et maîtriser l’exécution de vos opérations d’import-export. Il est en effet essentiel de suivre une démarche d’amélioration continue de vos processus afin de gagner toujours plus de temps et vous montrer plus compétitifs. Pour cela, la centralisation et la structuration des données de votre entreprise (ou de votre service) sont indispensables. L’accès à ces données doit aussi être sécurisé et intuitif pour votre équipe.
De plus, vous devez éviter les différends et lever les obstacles à chaque étape d’une transaction. Cela sous-entend une connaissance approfondie de vos clients et fournisseurs (conditions de règlement, délais, historique des commandes…), une visibilité claire et précise des opérations et des actions passées, en cours et à venir, et aussi la capacité à éditer et retrouver rapidement les documents commerciaux et réglementaires.
Une circulation fluide de l’information entre les collaborateurs et avec vos clients est également essentielle : mutualiser les connaissances au sein de votre équipe, informer facilement vos clients sur l’avancement de leurs expéditions et commandes, ces petites choses font parfois une grande différence.
Enfin (et surtout), il est nécessaire de disposer en temps réel d’une vision globale et précise de l’activité de votre entreprise ou service, pour une prise de décision facilitée et une gestion maîtrisée de vos flux financiers. En effet, dans le négoce international, la trésorerie constitue (avec les hommes évidemment) le cœur de la stratégie. Connaître sa trésorerie réelle et prévisionnelle est fondamental pour anticiper les pics et creux à venir qui permettront ou non la signature de futures commandes. Définissez vos indicateurs et suivez-les scrupuleusement afin de favoriser votre croissance à long terme.

Automatiser

Editer

Communiquer

Anticiper

Piloter

Analyser

Optimisez le temps de traitement de vos opérations à l’international et sécurisez les gestion de vos formalités avec TRADE.EASY.

Notre réponse pour une gestion optimisée de votre activité de négoce international

Une solution tout-en-un pour gérer votre activité de bout en bout, et améliorer l’exécution de vos opérations d’import-export. TRADE.EASY est une solution qui peut être utilisée seule ou intégrée à votre système d’information.

Gestion Import Export

Sécurisez la conformité de vos opérations à l’international, trackez vos expéditions et réduisez votre lead time.

En savoir plus

Gestion logistique internationale

Gestion des formalités, liasse documentaire, tracking des expéditions…

En savoir plus

Gestion des stocks

Gardez le contrôle de vos stocks : entrées et sorties de marchandises, stockage, inventaires, traçabilité.

En savoir plus

Spécificités

Le module de gestion Import Export intègre les notions du commerce international : incoterms, formalités, proforma, devises, taux de change, Bill of Lading…

En savoir plus

Gagnez en rigueur d’exécution

Économisez du temps et de l’argent

Rendez le travail collaboratif

Offrez un meilleur service

Améliorez la satisfaction client

Bénéficiez d’une vision globale

Un logiciel pour structurer les données de votre société de négoce international

Votre activité de négoce international est soumise à des contraintes commerciales et juridiques très fortes qui nécessitent que vous vous adaptiez en permanence. Il est donc indispensable de structurer les données qui concernent les produits, les clients, les fournisseurs, et les partenaires de votre société avec l’aide d’un logiciel de gestion tel que TRADE.EASY. De cette structuration dépendent la bonne gestion commerciale et logistique de votre société et des ses partenaires. Ainsi que votre comptabilité, le suivi de la trésorerie ou le pilotage internes à votre entreprise.

Centraliser et fiabiliser les données de vos partenaires

Vous pouvez rassembler toutes les informations qui concernent vos clients, fournisseurs, et partenaires à travers le monde (banques, assurance, entreprises de transport) au sein de l’interface. Vous renseignez pour chacun les coordonnées de vos contacts, les délais de livraison, les conditions de paiement, et toutes les données clés qui concernent les échanges commerciaux avec votre société.

Valoriser les produits de votre catalogue

Toujours avec le même outil, vous regroupez tous les éléments concernant vos références au catalogue : la nature des produits, les différents conditionnements, les tarifs pratiqués par votre société, les éventuelles contraintes réglementaires… Vous disposez ainsi d’une vision claire sur vos différentes gammes de produits, ce qui vous permet de répondre rapidement aux demandes de vos clients sur les marchandises.

Optimiser l’accès aux données au sein de votre entreprise

TRADE.EASY vous permet de mettre en commun l’ensemble des informations et de les partager avec tous les collaborateurs de votre société, selon les droits d’utilisation que vous leur octroyez. Ainsi, vous assurez la continuité de vos activités et services, même en cas d’absence d’un collaborateur. À tout moment, vos équipes peuvent connaître l’historique d’achat et l’état des paiements, de quoi gagner un temps précieux au quotidien. Ainsi votre entreprise se montre plus réactive pour une meilleure satisfaction des clients.

Pour plus de sécurité, vos données sont hébergées en France dans notre cloud privé. TRADE.EASY vous garantit une disponibilité permanente et une reprise d’activité dans les deux heures, en cas de rupture au sein de notre serveur.

Un outil pour faciliter votre activité de commerce international

Digitaliser la gestion commerciale de vos activités d’import-export

Avec TRADE.EASY, tous les documents commerciaux, devis, bons de commande et factures proformas sont édités au format PDF très facilement et peuvent être envoyés par email, en quelques clics. Les documents émis sont uniformisés, sécurisés, et ils permettent un suivi rigoureux de votre processus de facturation.

Automatiser le suivi logistique de vos échanges commerciaux

Dans le cadre de votre activité de négoce international, le suivi logistique comporte de nombreuses opérations, qui vont bien au-delà du simple transport de marchandises d’un entrepôt à un autre. Formalités douanières, documents réglementaires, dates et délais, assurances, votre logiciel de gestion logistique prend en compte ces multiples paramètres pour établir une liste d’actions à effectuer. Et pour plus d’efficacité, l’outil vous alerte sur les éventuels retards.

Contactez les experts de TRADE.EASY pour en savoir plus sur les avantages de notre logiciel, une solution globale pour la gestion de vos activités de négoce international : import, export, trading, logistique, achats, ventes…