LOGISTIQUE

Optimisez vos commandes avec la gestion logistique automatisée

Avec TRADE.EASY, économisez jusqu’à 30% de votre temps et gagnez en rigueur d’exécution

Checklist des actions logistiques

Suivi des actions

Toute commande validée par un commercial alimente la checklist des actions à traiter par l’équipe logistique. L’information est donc transmise automatiquement, et le risque d’erreur est minimisé.

Automatisez vos process

Process

Vos process logistiques sont préparamétrés. Ainsi les formalités et actions à réaliser se mettent en place dans le respect de vos règles. Vous gagnez un temps précieux et augmentez ainsi votre productivité.

Edition automatique des documents douaniers

Documents

Éditez automatiquement les documents règlementaires à votre image (Bill of Lading, LTA, CMR, certificat d’analyse…). Les formalités douanières et règlementaires sont ainsi traitées plus simplement !

CRM Négoce

Suivi client

Grâce au suivi client automatisé, envoyez les emails à vos clients depuis TRADE.EASY pour les informer de l’avancement de leurs commandes. Là aussi vous gagnez du temps tout en assurant la satisfaction de vos clients.

Un bon suivi logistique dans le négoce international est primordial

En dépendent la satisfaction des clients mais aussi la variation des frais pour l’entreprise. En effet, une marchandise qui reste par exemple stockée au port peut coûter cher !
Le suivi logistique, c’est gérer les formalités douanières, les documents réglementaires, les délais, le transport et les assurances en fonction des incoterms d’achat et de vente. Dans les documents à gérer, nous retrouvons par exemple le connaissement maritime (bill of lading), la liste de colisage… Naturellement, les clients apprécient le fait d’être informés sur l’avancement de leurs commandes. Il est alors indispensable de pouvoir leur donner des informations fiables en temps réel.
Un logiciel de gestion s’avère donc rapidement indispensable. La multiplicité des actions logistiques en font un métier complexe. Un logiciel logistique permet d’automatiser les process, de cadrer les actions, de suivre l’avancement des commandes en veillant au respect des délais.
Avec TRADE.EASY, les actions logistiques sont alimentées par la validation des commandes au niveau commercial. Il n’y aura donc pas de raté ! La génération de la checklist des actions à effectuer est basée sur vos propres process qui auront été paramétrés au préalable. Cette liste met en avant les priorités à traiter dans votre suivi logistique, et vous alerte sur les échéances imminentes et les éventuels retards. Vous savez ainsi toujours où vous en êtes. Comme au niveau commercial, l’édition de vos documents est automatique, à votre image, reprenant les données saisies dans TRADE.EASY. Vous les retrouvez dans votre base documentaire. Enfin, envoyez des emails directement depuis l’outil pour informer vos clients sur l’avancement de leurs commandes. Vous minimisez ainsi les risques d’erreur, tout en gagnant du temps et en valorisant l’image de votre société.

Découvrez les autres fonctionnalités

Pilotage

Pilotez votre activité et sécurisez vos prises de décisions stratégiques.

En savoir plus

Commercial

Gagnez en productivité dans la gestion de vos commandes et l’édition de vos documents.

En savoir plus

Trésorerie

Gardez un oeil en temps réel sur votre trésorerie réelle et prévisionnelle.

En savoir plus

Comptabilité

Oubliez la double saisie pour la gestion de votre comptabilité et la génération de votre export.

En savoir plus

Vous voulez en savoir plus ?

Grâce à une démonstration personnalisée et gratuite, découvrez comment piloter votre activité de négoce international avec TRADE.EASY

Demandez une démo