En résumé

Les activités d’un service export

Vous assurez le développement des ventes de votre entreprise à l’international et/ou l’approvisionnement de vos filiales à l’étranger. Prospection, fidélisation et rentabilité sont vos principaux objectifs. La fidélisation passe par une exécution sans faille de vos commandes, mais les obstacles liés à l’export sont nombreux : évolution des réglementations, partage de l’information, suivi des expéditions… Vous devez vous montrer irréprochable à tous les niveaux : administratif, logistique, technique.

Vos besoins pour la gestion de votre service export

Un service export performant, au-delà des qualités humaines de vos ressources, est un service bien organisé, alerte et pro-actif. Ses tâches sont nombreuses, diverses et complexes, leur exécution demande donc une rigueur particulière. La dimension internationale de l’exportation apporte son lot de complications. La mise en place de processus de travail bien structurés est donc indispensable pour permettre à vos équipes de délivrer leur plein potentiel et d’avoir des actions parfaitement coordonnées. Le fait d’automatiser ces process permet de gagner un temps considérable, de faciliter et sécuriser la circulation de l’information, et de garantir la satisfaction de vos clients. La communication entre les collaborateurs – pour l’exécution des tâches – et avec vos multiples partenaires – pour le suivi logistique des expéditions – se doit d’être fiable et fluide. Alors, offrez à votre entreprise le développement qu’elle mérite en faisant le choix d’un outil de travail adapté à votre activité.

Checklist des actions logistiques

Organiser

Automatisez vos process

Automatiser

CRM Négoce

Communiquer

Suivez vos performances

Optimiser

Découvrez comment gagner en efficacité avec TRADE.EASY

Notre réponse pour un service export efficace

Un outil collaboratif pour structurer et simplifier l’exécution logistique des expéditions de votre entreprise.

En savoir plus

To-do list intelligente

Toute commande validée par l’équipe commerciale entraîne l’ajout automatique de tâches à traiter par la logistique suivant les règles que vous aurez définies. Les plannings, la préparation et le contrôle de toutes les opérations sont facilités.

Documents

Éditez automatiquement les documents règlementaires. La production du bill of lading, de la packing list, du certificat d’origine, du certificat d’analyse… se fait à votre image. Les formalités de vos expéditions sont ainsi traitées plus simplement !

Suivi Client

Grâce au suivi client automatisé, tenez vos partenaires informés de la préparation et de l’avancement de leurs commandes. Pas de ressaisie ni de manipulations chronophages, vous gagnez du temps tout en assurant la satisfaction de vos clients.

Organisez et processez votre activité

Gagnez en rigueur d’exécution

Rendez le travail collaboratif

Offrez un meilleur service

Améliorez la satisfaction client