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ERP pour les PME

Les ERP (Entreprise resource planning), ou Progiciels de Gestion Intégrée (PGI), sont conçus pour centraliser et harmoniser tous les aspects de la gestion d’une entreprise, des finances à la logistique en passant par la relation client. Initialement adoptés par les grandes entreprises dès les années 90, les ERP se sont progressivement adaptés aux besoins des PME et TPE. Aujourd’hui, plus de 75% des petites entreprises (TPE, PME), utilisent un système ERP pour gérer leurs opérations quotidiennes. Cette évolution va de pair avec le nombre de solutions disponibles pour le marché. Le choix de l’éditeur dépend finalement d’un certain nombre de critères.

Vos besoins logiciels et business

Les PME gravitent dans un environnement dynamique et compétitif. Toutefois, ces entreprises doivent faire face à certains défis : concurrence accrue, exigences des clients, centralisation des données et gestion budgétaire.
Pour relever ces défis, les PME peuvent tirer parti de solutions logicielles telles que les ERP, les CRM et les logiciels de gestion, qui sont devenus de véritables leviers de croissance pour les petites entreprises. Bien que les systèmes ERP aient d’abord été adoptés par les grandes entreprises, ils sont désormais accessibles et bénéfiques pour les PME. Cependant, le choix d’un éditeur de logiciel ERP exige une analyse minutieuse des besoins et objectifs de l’entreprise.

Les critères de choix d’une solution ERP

Les fonctionnalités

La couverture fonctionnelle est le premier critère pour qui intervient dans le choix d’ERP. En effet, d’évaluer si l’ERP propose des modules et des fonctionnalités adaptés aux besoins opérationnels et objectifs business de votre entreprise. Certains ERP proposent des solutions dites verticales (ou métiers) spécifiquement dédiées à votre secteur d’activité. TRADE.EASY peut être assimilé à un ERP Négoce.

L’interopérabilité

La capacité d’interopérabilité est un élément essentiel à considérer lors du choix d’un ERP. Il est primordial que le système puisse se connecter facilement avec les logiciels et systèmes déjà en place au sein de votre entreprise (CRM, outils de gestion de la chaîne logistique etc.). De plus, cette compatibilité doit s’étendre aux solutions utilisées par vos partenaires (clients et fournisseurs), afin de garantir un échange de données sécurisé et une intégration fluide et efficace des processus commerciaux et logistiques.

L’ergonomie

L’ergonomie de l’ERP est également importante, car elle facilite l’adoption de l’outil par vos collaborateurs. Une interface utilisateur intuitive accélère le processus d’intégration. Veillez également à ce que l’éditeur de logiciel propose des formations aux utilisateurs et intègre des mises à jour automatiques permettant à votre entreprise d’être compétitive sur son marché.

L’hébergement informatique

Le type d’hébergement doit également être étudié dans le cadre du choix d’une solution. Généralement, deux options d’hébergement pour un ERP sont disponibles.
> Sur site (on-premise) : le logiciel est installé sur les serveurs internes de l’entreprise ou sur l’ordinateur de l’utilisateur.
> En mode SaaS avec un hébergement sur le cloud : le logiciel est accessible via Internet sans nécessité d’installation locale.
Le choix entre les deux peut dépendre des ressourecs internes de l’entreprise et de la sensibilité des données traitées.

La mobilité

Le choix d’un ERP peut également reposer sur la mobilité. En effet, la présence d’une application mobile facilite la saisie de données sur le terrain et le partage de données entre les collaborateurs, clients, fournisseurs ou partenaires, quel que soit leur lieu d’accès.

Les critères supplémentaires

D’autres aspects tels que les performances, la sécurité, la qualité du support client et la transparence des coûts (rapport qualité/prix) doivent également être examinés attentivement pour choisir le meilleur ERP pour votre PME.

TRADE.EASY vous accompagne pour digitaliser votre entreprise

L’ERP TRADE.EASY, est une solution 100% française développée en mode Saas (Software as a Service), et s’inscrit parfaitement dans l’ère de la digitalisation des entreprises.
Notre équipe d’experts vous accompagne dans cette transition numérique, en vous offrant une assistance complète tout au long du processus d’intégration de notre solution ERP.
Nous mettons à votre disposition un support réactif disponible par téléphone et par mail, ainsi que des sessions de formation lors du déploiement du logiciel. Avec TRADE.EASY, vous bénéficiez non seulement d’un outil performant, mais également de conseils avisés et d’un accompagnement sur-mesure à chaque étape de votre projet de digitalisation. Ainsi, avec l’ERP TRADE.EASY, vous pouvez améliorer l’efficacité de vos processus métier, favoriser la croissance de votre entreprise et renforcer votre compétitivité sur le marché.

Nos solutions de gestion ERP au service des PME

Gestion centralisée pour votre entreprise

Avec l’ERP TRADE.EASY, les données et informations relatives à votre entreprise sont centralisées sur une plateforme unique ! Vous bénéficiez d’une vision globale de votre activité et l’échange de données et ressources documentaires est simplifié grâce au cloud.

Gestion clients et fournisseurs

Retrouvez et gérez facilement vos clients, fournisseurs et partenaires grâce à une base de données centralisée disponible sur l’ERP TRADE.EASY. Cette base de données vous permet d’accéder rapidement à toutes les informations essentielles pour maintenir des relations commerciales efficaces.

Gestion commerciale

Avec TRADE.EASY, gérez efficacement vos processus et contrats commerciaux de bout en bout ! De la prospection et à la relation avec vos clients et fournisseurs, jusqu’à la facturation, optimisez vos opérations commerciales facilement.

Gestion de la documentation

Générez vos documents à l’image de votre PME et envoyez-les directement par e-mail ou EDI depuis la plateforme : devis, commandes, proformas, factures, avoirs, règlements… Tous vos fichiers sont rassemblés et protégés dans notre logiciel sécurisé. Du côté de la comptabilité, notre solution génère automatiquement les écritures comptables et propose un export paramétrable vers les logiciels de comptabilité.

Gestion stock et logistique

Maintenez une gestion précise de vos stocks en contrôlant les entrées et sorties de marchandises, ainsi que leur stockage et les inventaires, tout en assurant une traçabilité efficace. Optimisez également le suivi des flux logistiques en garantissant une traçabilité complète, le respect des délais, une gestion des coûts améliorée et une qualité de service optimale.

Pourquoi choisir TRADE.EASY ?

TRADE.EASY est une solution en mode SaaS qui s’adapte parfaitement aux problématiques métiers des PME. Elle propose des fonctionnalités de gestion logistiques, financières et commerciales qui contribuent à une gestion optimale des processus de votre entreprise. Grâce à l’automatisation de tâches habituellement chronophages, vous gagnez un temps précieux, ce qui booste la productivité et la croissance de votre entreprise ! Mais ce n’est pas tout. Notre solution ERP s’adapte aux évolutions de votre marché et à la croissance de votre entreprise. Compatibilité avec d’autres logiciels (de vos systèmes ou de ceux des clients ou fournisseurs) , déploiement rapide et agile, évolutivité… L’ERP TRADE.EASY est source davantages pour votre entreprise.

Interopérabilité

L’ERP TRADE.EASY s’intègre facilement avec d’autres outils du système d’information de votre entreprise ainsi qu’avec les outils de vos partenaires et fournisseurs. Cette compatibilité est permise par l’EDI (échange de données informatisé) et les API. Ainsi, de nombreuses connexions sont déjà opérationnelles avec des solutions renommées telles que @GP, Prestashop, Shopify, Amazon, Shippingbo, ITinSell, Choco, et bien d’autres encore !

Déploiement par une équipe experte et agile

Le déploiement de la solution de TRADE.EASY repose sur une approche agile, qui privilégie la flexibilité, l’adaptabilité et la rapidité. Contrairement aux méthodes traditionnelles, l’agilité permet une collaboration étroite entre l’équipe de développement et le client tout au long du processus. Grâce à cette approche, les clients bénéficient d’une livraison rapide et incrémentale des fonctionnalités, assurant ainsi une mise en œuvre efficace et axée sur leurs besoins spécifiques.

Logiciels saas : aucun hébergement à prévoir

En optant pour nos solutions en mode SaaS (Software as a Service), vous bénéficiez d’un accès simplifié et sécurisé à vos solutions de gestion, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez et à tout moment, tant que vous disposez d’une connexion Internet. Cette flexibilité vous permet de travailler à distance, de collaborer avec votre équipe et d’accéder à vos données en toute simplicité grâce au cloud. La gestion de votre entreprise est en ce sens facilitée. De plus, chez TRADE.EASY, nous prenons la sécurité de vos données et de celles de vos clients très au sérieux. C’est pourquoi nous hébergeons vos données dans notre cloud privé, certifié ISO27001 et HDS, situé en France.

Ergonomie pour prise en main facile

L’ergonomie optimale de l’ERP TRADE.EASY est conçue pour simplifier l’expérience utilisateur. Son interface intuitive permet une prise en main rapide et efficace, réduisant ainsi le temps d’adaptation des utilisateurs. De plus, notre équipe propose une formation complète pour garantir un déploiement efficace de la solution au sein des différents services de votre entreprise.

Possibilité d’évolutions selon vos besoins

Votre marché, secteur d’activités et votre métier sont en constante évolution. C’est pourquoi notre solution ERP est régulièrement mise à jour afin de répondre à vos besoins, même les plus spécifiques ! Chaque nouvelle version de notre ERP intègre des fonctionnalités avancées, et si une fonctionnalité venait à manquer, notre équipe de développeurs expérimentés est prête à les créer. Cette scalabilité est source d’avantages pour votre entreprise.

Le support client TRADE.EASY

Notre support client est disponible en ligne et par téléphone pour vous accompagner dans la prise en main du logiciel et pour tout autre besoin concernant votre utilisation. Un système de ticketing nous permet de traiter éfficacement toutes les demandes de nos clients qui bénéficient d’un avancement régulier (quand ils n’ont pas la réponse instantanément).