Made in France

Gagnez en efficacité avec la gestion de catalogue produits

Le catalogue produit est un élément central de la gestion des opérations commerciales d’une entreprise. Il regroupe l’ensemble des références disponibles à la vente et centralise toutes les informations nécessaires à leur commercialisation.

Gestion des produits pour le commerce et la logistique

Dans le domaine de la logistique, la gestion des produits doit être suffisamment efficace pour assurer une exécution précise des commandes et garantir la satisfaction des clients. Avec TRADE.EASY, vous bénéficiez de fonctionnalités avancées pour gérer les quantités, les conditionnements et la préparation de commandes. Cela vous permet d’optimiser vos opérations logistiques et d’améliorer l’expérience client.

Hiérarchie de produits

Il existe 4 niveaux de classification afin de hiérarchiser le plus finement possible les articles composant votre catalogue :
1- Département
2- Rayon
3- Famille
4- Sous-famille

Références par clients

Les fiches clients de TRADE.EASY comprennent un historique détaillé des produits commandés, y compris les prix précédents, facilitant ainsi le processus de renouvellement des commandes. De plus, l’historique des tarifs est disponible, ce qui permet une gestion efficace des commandes en prenant en compte les variations de prix. TRADE.EASY offre également la possibilité de créer des contrats tarifaires personnalisés pour chaque client, offrant ainsi des prix remisés ou des promotions selon leurs besoins spécifiques et simplifiant ainsi la gestion des commandes.

Saisie des quantités et conditionnement

La saisie des quantités dans le catalogue s’effectue en unité ou en nombre de conditionnements colis selon le type de produit et les besoins des entreprises. Côté conditionnement, TRADE.EASY permet donc de gérer la palettisation et plusieurs unités logistiques : l’UVC et le PCB (qui peut être différent entre la fiche produit et la commande client).

Préparation de commandes

Avec TRADE.EASY, la préparation de commandes, processus essentiel dans la gestion logistique, qui consiste à regrouper les produits conformément aux commandes des clients et à les préparer pour l’expédition, est facilitée. La gestion des commandes et du catalogue dans TRADE.EASY permettent d’optimiser :
– le picking des articles dans l’entrepôt ;
– l’emballage selon les demandes clients et normes spécifiques ;
– l’étiquetage pour l’expédition.
Vos équipes en entrepôt ont toutes les informations nécessaires pour s’organiser au mieux.

Gestion des articles composés

Un article composé, suivant généralement une nomenclature, est un produit fini qui est constitué de plusieurs autres articles, appelés composants. La gestion des articles composés requiert une approche méthodique dans le but de garantir une préparation fluide des commandes, des niveaux de stock optimaux et une certaine qualité de services. Pour répondre à ces défis, la mise en place d’un logiciel adapté est indispensable.
Le logiciel TRADE.EASY, permet de centraliser l’ensemble des informations relatives aux articles :
– composants
– stocks
– nomenclatures
– coûts
En outre, TRADE.EASY vous offre une vision globale sur l’état de vos stocks (entrées et sorties de marchandises). Vous bénéficiez également d’une traçabilité optimale des produits finis et des composants tout au long de la chaîne logistique.

Poids variables

Dans le contexte de la grande distribution, les produits étiquetés avec un code « poids variable » sont ceux qui sont vendus au poids. Ce système de codage permet une gestion précise des articles qui varient en poids, offrant ainsi une solution adaptée à la diversité des produits proposés dans ce secteur. La gestion de ce type d’articles nécessite une certaine précision qui implique la mise en place d’un logiciel de gestion des ventes.
C’est là qu’intervient le logiciel TRADE.EASY ! Solution 100% web, TRADE.EASY assure une gestion optimale de vos articles. En effet, notre outil répertorie l’intégralité de vos articles (et données associées), même complexes. Avec TRADE.EASY, vous pouvez réaliser des calculs précis des prix en fonction du poids spécifique des articles. Cette gestion automatisée des processus et centralisation des données évite les erreurs de facturation et vous assure des transactions exactes. Votre entreprise gagne un temps précieux et booste en ce sens sa productivité.

Gestion de catalogue et fiche produit

Dans le cadre de votre activité de négoce, une gestion efficace du catalogue produit et des fiches produits est essentielle. Elle contribue à l’optimisation des opérations commerciales et à l’amélioration de la communication avec vos partenaires et fournisseurs. Grâce à TRADE.EASY, vous disposez d’un outil puissant pour centraliser vos références articles, et fournir et partager des informations détaillées sur vos produits, facilitant ainsi la gestion des commandes.

Le catalogue produit

Le catalogue centralise l’ensemble des références de vos articles indispensables à la création de commandes. Chaque fiche du catalogue contient toutes les informations nécessaires à votre activité. Les articles « complexes » sont administrés dans l’outil ; en effet, TRADE.EASY tient compte des poids variables et également des nomenclatures pour les articles composés, ainsi que la saisie des quantités en unité ou en nombre de conditionnements colis (PCB).
Vous gérez également le référencement article par client. La constitution d’un catalogue détaillé de produits offre de nombreux avantages à votre entreprise. En effet, la centralisation des données permet de simplifier la gestion des commandes et de fluidifier la communication avec les parties prenantes.
En outre, en faisant le choix d’un support numérique plutôt qu’un support papier pour gérer vos références articles, vous limitez le risque d’erreurs. Vous gagnez, en ce sens, un temps précieux et pouvez vous concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée. Si besoin, il est possible de télécharger la base articles sous format xls.

Les fiches produits

Votre fiche produit fournit des informations détaillées sur un produit spécifique de votre activité. Vos fiches peuvent être utilisées dans le cadre de la gestion des produits, du marketing et des ventes. TRADE.EASY vous permet de renseigner plus de 200 rubriques dans votre catalogue selon les spécificités des produits.
Le contenu de la fiche produit du catalogue est personnalisable pour s’adapter aux besoins de votre entreprise. Les fiches produits comportent généralement un certain nombre d’informations récurrentes. Dans le catalogue TRADE.EASY, vous pouvez renseigner pour chaque produit :
– le descriptif du produit
– des images / photos
– une classification
– les données de stock
– la nomenclature
– les règles de gestion
– le référencement fournisseurs
– la tarification (avec prix, remises et charges conditionnels)
– les informations relatives à la logistique (dimensions, poids, emballage, PCB, carton, palette…)
– la qualité (DLC)
– le code barre EAN
Ces informations ne sont qu’un échantillon. Le même principe s’applique à votre répertoire de contacts, qu’il s’agisse de vos clients, de vos fournisseurs ou partenaires.

Pourquoi choisir TRADE.EASY ?

TRADE.EASY est un logiciel 100% français qui répond aux besoins spécifiques des métiers du négoce et de la distribution. Proposé en mode SaaS (donc accessible en ligne), il offre une réponse sur mesure aux besoins spécifiques de ces secteurs, et offre de nombreux avantages aux entreprises.

Centralisation des données

Grâce à l’ERP TRADE.EASY, toutes les données et informations liées à votre entreprise, comme la gestion de votre catalogue produit, sont centralisées sur une interface unique ! Cette solution vous offre une vision globale et détaillée des activités de chaque département, tout en simplifiant le partage des ressources documentaires grâce à leur accessibilité en ligne.

Mobilité

Équipez vos collaborateurs d’une application mobile ! TRADE.EASY simplifie la saisie des commandes (achats/ventes avec accès au catalogue) en déplacement, et la gestion des opérations en entrepôt (réceptions, mouvements de stocks et inventaires). Que vous soyez en ligne ou hors ligne, l’application vous offre un accès à vos données à tout moment et en toute sécurité.

Connecteurs

Avec TRADE.EASY, vous pouvez facilement connecter votre ERP à d’autres outils du système d’information de votre entreprise ainsi qu’aux outils de vos partenaires, fournisseurs ou clients. Avec notre support de l’EDI (échange de données informatisé) et nos APIs, l’intégration de notre ERP avec de nombreux logiciels renommés tels que @GP, Prestashop, Shopify, Amazon, Shippingbo, ITinSell, Choco, et bien d’autres. C’est simple et rapide !

Évolutivité selon vos besoins

TRADE.EASY est un logiciel en mode SaaS (Software as a Service). L’un des grands avantages de ce type d’outil réside dans sa capacité d’évolutivité. En effet, TRADE.EASY s’adapte aux évolutions de votre secteur d’activité en proposant des mises à jour régulières des modules et des fonctionnalités.