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Optimiser la gestion des commandes fournisseurs

Identification du bon fournisseur, préparation des documents pour la douane, paiement des factures… Chaque étape du processus permettant de commander des produits pour approvisionner les stocks doit être élaborée avec soin par l’entreprise. Les achats doivent être gérés de manière rigoureuse, en fonction des besoins en approvisionnement, de l’offre commerciale proposée par le fournisseur et de l’état actuel de la trésorerie de la société. Plusieurs services travaillent main dans main pour assurer le traitement et l’exécution de ces commandes.
En cas dopérations d’import-export, pourquoi avoir un logiciel de gestion pour le commerce international ?
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Comment améliorer le processus de gestion des achats auprès des fournisseurs ?

Les entreprises, comme celles du secteur de l’agroalimentaire ou de la grande distribution et toutes celles ayant d’importants services d’approvisionnement, peuvent mettre en place une liste d’actions pour optimiser le processus de gestion de leurs achats fournisseurs et augmenter leur rentabilité.

L’objectif premier est d’éviter les ruptures de stock pour ne pas nuire à la satisfaction de vos clients. Pour cela, il est recommandé de travailler avec plusieurs fournisseurs, qui, de préférence, ne sont pas situés dans la même zone géographique. Cette diversification vous permettra d’avoir des solutions de repli en cas d’indisponibilité de votre fournisseur principal, mais aussi de proposer une grande variété de produits à votre clientèle.

Il est impératif de bien analyser le marché avant de sélectionner un fournisseur. Vous devez comparer plusieurs critères, comme :
• Le prix des produits ou des matières premières
• Les délais de livraison annoncés
• La capacité de production : quelle quantité ? Avec quelle qualité ?
De plus, il est préférable de faire une demande de cotation pour avoir une idée du coût global, comprenant l’achat du produit en lui-même, mais aussi le transport et le transit des marchandises.

Pour diminuer les coûts liés à votre activité au fil du temps, il est indispensable de mettre en concurrence les différentes entreprises qui vous fournissent vos produits et matières premières. Cette mise en compétition peut également vous permettre d’obtenir une date de réception des marchandises plus rapide ou tout simplement un meilleur service dans sa globalité.

Gagnez en efficacité dans la gestion de vos commandes fournisseurs grâce au logiciel TRADE.EASY

La solution en ligne TRADE.EASY a pour but d’aider les entreprises à optimiser la gestion de leurs achats auprès de leurs fournisseurs.

Dans un premier temps, elle centralise l’intégralité des données clients et fournisseurs pour permettre à chaque service d’avoir accès aux mêmes informations et de collaborer de manière plus efficace.

TRADE.EASY donne également une vision sur les différents flux de marchandises et de trésorerie pour vous permettre de prendre les décisions les plus stratégiques concernant les achats de produits pour votre stock ou vos points de vente.

La plateforme TRADE.EASY vous donne la possibilité d’effectuer la création et la saisie de bons de commande, en quelques clics pour vous faire gagner du temps.

Enfin, le logiciel TRADE.EASY dispose d’une fonctionnalité de tracking permettant de faire un suivi en temps réel de l’état de vos commandes. Vous avez une vision précise, depuis le démarrage du traitement de la demande chez le fournisseur jusqu’à la réception à l’entrepôt de votre entreprise. Il est même possible de suivre la livraison de vos marchandises jusque dans vos points de vente ou chez votre client.

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