En résumé

Les activités d’un service import

Vous devez répondre aux besoins de l’entreprise en matière d’approvisionnement de produits nécessaires à son fonctionnement. Votre rôle consiste à acheter, au bon moment et au meilleur prix. Vous garantissez tant la qualité que la quantité en vous appuyant sur des fournisseurs qui respecteront les délais. Les enjeux de votre métier sont divers : négociation, rigueur dans le suivi et respect des règlementations liées au transport des marchandises à l’international.

Vos besoins pour la gestion de vos approvisionnements

La performance de vos approvisionnements à l’international passe, au-delà des qualités humaines de vos ressources, par leur capacité à éviter les ruptures de marchandises et à s’assurer au meilleur prix de l’arrivage des produits. Les enjeux majeurs de votre service : la régularité de vos approvisionnements et le respect d’un standard qualité. Pour les atteindre, vous devez automatiser vos processus, structurer l’organisation et faciliter la communication de vos équipes. En effet, la mise en place de workflows bien définis permettent de guider le travail de vos collaborateurs. La gestion logistique est au coeur des métiers de l’import et nécessite une parfaite coordination des actions, souvent complexes à l’international. Le partage de l’information au sein de votre équipe et avec vos partenaires logistiques est essentiel. Mutualiser l’accès aux données permet d’assurer la continuité de l’activité de votre entreprise en toute circontance.

Automatisez vos process

Automatiser

Pilotez votre activité de négoce

Piloter

Checklist des actions logistiques

Structurer

CRM Négoce

Informer

Suivez vos performances

Optimiser

Découvrez comment gagner en efficacité avec TRADE.EASY

Notre réponse pour un service import performant

Un outil collaboratif pour structurer et simplifier la gestion logistique des approvisionnements à l’international de votre entreprise.

Création et gestion de vos commandes

Interconnectez votre service import et approvisionnements avec le SI de vos fournisseurs pour bénéficier des mises à jour automatiques des informations logistiques. Visualisez l’historique des prix et gagnez du temps avec la duplication de commandes. 

En savoir plus

To-do list intelligente

Toute commande passée auprès de vos fournisseurs entraîne l’ajout automatique de tâches à traiter par la logistique suivant les règles que vous aurez définies. Les plannings, la préparation et le contrôle de toutes les opérations sont facilités.

En savoir plus

Documents

Éditez et suivez les documents règlementaires. Bill of lading, packing list, certificat d’origine, certificat d’analyse, licence d’importation, BESC… sont stockés et accessibles de manière centralisée.

En savoir plus

Tracking de vos commandes

ETD, ETA, numéro de B/L, nom du bateau etc. sont automatiquement mis à jour par vos fournisseurs. Le tracking géographique est intégré avec les plateformes de vos tansitaires.

En savoir plus

Organisez et processez votre activité

Gagnez en rigueur d’exécution

Rendez le travail collaboratif

Bénéficiez d’un meilleur service