En résumé

Vos activités dans le négoce international

Vous sourcez les meilleurs produits pour répondre aux demandes de vos clients. Vous arrivez, par le volume que vous tradez, à obtenir les meilleurs prix. Vos partenaires financiers vous permettent d’offrir à vos clients les meilleures conditions commerciales. La qualité de vos conseils et de votre service fait la différence. De la négociation commerciale au suivi des opérations logistiques, en passant par le contrôle de votre trésorerie, les activités de votre entreprise d’import export sont multiples et exigent rigueur et organisation !

Vos besoins pour la gestion de votre activité de négoce

Vous devez disposer des moyens nécessaires pour structurer vos processus de travail et maîtriser l’exécution de vos opérations d’import export. Il est en effet essentiel de suivre une démarche d’amélioration continue de vos process afin de gagner toujours plus de temps et vous montrer plus compétitifs. Pour cela, la centralisation et la structuration des données de votre entreprise sont indispensables. L’accès à ces données doit aussi être sécurisé et intuitif pour votre équipe.
De plus, vous devez éviter les différends et lever les obstacles à chaque étape d’une transaction. Cela sous-entend une connaissance approfondie de vos clients et fournisseurs (conditions de règlement, délais, historique des commandes…), une visibilité claire et précise des opérations et des actions passées, en cours et à venir, et aussi la capacité à éditer rapidement les documents commerciaux et réglementaires.
Une circulation fluide de l’information entre les collaborateurs et avec vos clients est également essentielle : mutualiser les connaissances au sein de votre équipe, informer facilement vos clients sur l’avancement de leurs commandes, ces « petites » choses font parfois une « grande » différence.
Enfin (et surtout), il est nécessaire de disposer en temps réel d’une vision globale et précise de l’activité de votre entreprise, pour une prise de décision facilitée et une gestion maîtrisée de vos flux financiers. En effet, dans le négoce international, la trésorerie constitue (avec les hommes évidemment) le cœur de la stratégie. Connaître sa trésorerie réelle et prévisionnelle est fondamental pour anticiper les pics et creux à venir qui permettront ou non la signature de futures commandes. Définissez vos indicateurs et suivez-les scrupuleusement afin de favoriser votre croissance à long terme.

Automatisez vos process

Automatiser

Edition automatique des documents douaniers

Éditer

CRM Négoce

Informer

balance comptable

Anticiper

Pilotez votre activité de négoce

Piloter

Suivez vos KPI

Analyser

Découvrez comment gagner en efficacité avec TRADE.EASY 

Notre réponse pour une gestion optimisée de votre activité de négoce international

Une solution tout-en-un pour gérer votre activité de bout en bout, et améliorer l’exécution de vos opérations d’import export.

Gestion commerciale

Créez vos commandes, éditez et envoyez vos proformas, visualisez votre marge et votre chiffre d’affaires, accédez aux informations clients et fournisseurs, consultez votre historique.

En savoir plus

Suivi logistique

Suivez les actions de votre to-do list automatique, identifiez instantanément les urgences, éditez et rassembez vos documents (Bill of lading, LTA, packing list…) informez vos clients sur l’avancement.

En savoir plus

Suivi de la trésorerie

Connectez vos banques à TRADE.EASY, visualisez en temps réel le niveau de votre trésorerie, anticipez les creux, prenez vos décisions stratégiques en toute connaissance de cause.

En savoir plus

Export comptable

Améliorez votre rentabilité en limitant les frais liés à la comptabilité. Créez et clôturez vos exercices comptables, affranchissez vous de la double saisie, TRADE.EASY génère vos écritures.

En savoir plus

Reporting

Analysez les erreurs de marge, monitorez votre balance âgée, profitez d’un panel d’indicateurs et de l’export possible de vos données pour analyser et piloter l’activité de votre entreprise de négoce dans son ensemble.

En savoir plus

Gagnez en rigueur d’exécution

Économisez du temps et de l’argent

Rendez le travail collaboratif

Offrez un meilleur service

Améliorez la satisfaction client

Bénéficiez d’une vision globale