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COMMERCIAL

Gagnez en productivité grâce à un logiciel de gestion commerciale

Fini la complexité des fichiers Excel, les pertes de données, les doublons ou les informations erronées ou obsolètes. Grâce aux fonctionnalités de notre logiciel CRM de gestion commerciale, vous gérez l’ensemble des processus impliquant les clients de votre entreprise : la relation clients et la gestion de commandes jusqu’à leur facturation.

Les fonctionnalités du module de gestion commerciale

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Contacts

Retrouvez vos clients, fournisseurs et partenaires dans votre base de données. Sont gérés la hiérarchie clients (centrales), les lieux et fonctions clients (commandé, livré, facturé, payeur). Grâce à cette base de données, vous pouvez retrouver rapidement toutes les informations nécessaires pour entretenir des relations commerciales efficaces.

Gestion de la relation client (CRM)

Vous centralisez et partagez au sein de l’outil l’ensemble des connaissances et l’historique des activités liées à vos clients et prospects. Les alertes et l’agenda intégré structurent votre organisation au quotidien.

Catalogue

Le catalogue répertorie vos références pour la création de vos commandes. Chaque fiche contient toutes les informations nécessaires à votre activité. Les articles complexes sont administrés dans l’outil (poids variables, nomenclature pour les articles composés…), ainsi que la saisie des quantités en unité ou en nombre de conditionnement colis (PCB). Vous gérez également le référencement article par client.

Documents de facturation

Établissez vos documents à votre image en quelques clics et partagez-les par email directement depuis l’outil : devis, commandes, proforma, factures, avoirs, règlements… L’ensemble de vos documents sont centralisés et sécurisés dans le logiciel. Côté comptabilité, l’outil génère les écritures comptables et l’export paramétrable vers logiciels comptables.

Reporting

Des tableaux de bord de vente sont envoyés périodiquement et automatiquement pour connaître précisément les objectifs commerciaux et les en-cours de commandes (achats / ventes).

Mobilité

Grâce à notre application mobile, disponible avec ou sans connexion internet et compatible avec tous les terminaux mobiles (Smartphone, Tablette, PC/Mac portable), votre force commerciale permet d’accéder, même sur le terrain, au catalogue des produits et aux fiches clients / prospects et de saisir vos commandes.

A la recherche d’un logiciel de gestion commerciale pour piloter et sécuriser les flux de votre activité de négoce ?

L’ERP TRADE.EASY recommandé par Appvizer

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Les avantages d’un logiciel de gestion commerciale en ligne pour votre activité

Votre entreprise de négoce a besoin de s’appuyer sur des outils en ligne (CRM, gestion commerciale, ERP…) afin d’optimiser ses processus de vente et de gérer les devis, factures et bons de commande. L’utilisation de ce type de logiciels permet aux entreprises de mieux connaître leurs prospects et clients et d’améliorer leur satisfaction. TRADE.EASY réunit de nombreuses fonctionnalités indispensables à votre activité. 

La centralisation de vos données produits, clients, et partenaires dans un logiciel sécurisé

Pourquoi mettre en place un logiciel de gestion commerciale ? Pour être efficaces au quotidien et booster leurs ventes, vos équipes commerciales ont besoin d’un accès structuré à votre catalogue produits et aux informations concernant les différents contacts de votre entreprise (clients, fournisseurs, et partenaires). Un logiciel de gestion commerciale centralise toutes ces données en détail au sein d’une interface unique. Avec le logiciel TRADE.EASY, chaque information relative à la gestion commerciale est disponible sur le cloud. En ce sens, les utilisateurs habilités peuvent y accéder à tout moment.
La centralisation des données concerne plusieurs aspects. Tout d’abord vos références en catalogue : vous pouvez renseigner pour chaque produit son descriptif détaillé avec photo, le code barre EAN, le poids, les conditionnements, les tarifs (avec prix, remises et charges conditionnels)… Le même principe s’applique à votre répertoire de contacts qu’il s’agisse de vos clients, de vos fournisseurs ou partenaires.
Ainsi, vous disposez d’une solution de partage des données qui facilite le travail de tous les utilisateurs et permet de gagner un temps précieux. En cas d’absence d’un collaborateur, vous avez accès pour chaque contact à l’historique des activités, des achats et des paiements, de quoi assurer un suivi rigoureux du processus de vente et de facturation de l’entreprise.

L’édition automatique de vos documents commerciaux (devis, factures…) et logistiques

La gestion commerciale nécessite d’avoir un regard sur la gestion de la facturation (devis, factures, documents de paiements), la gestion des stocks, des achats et des ventes. Tous ces processus impliquent une gestion documentaire efficace le tout en assurant une qualité de services aux clients. Les logiciels de gestion apportent une réponse efficace aux entreprises qui souhaitent relever ces challenges (TPE, PME ou grandes entreprises). L’utilisation d’une solution en ligne vous permet donc une gestion optimale de vos documents : devis, proforma, factures, avoirs, bon de commande, bon de préparation, bon de livraison etc. De plus, côté comptabilité, l’outil génère un export comptable paramétrable vers logiciels de comptabilité du marché.

Voir aussi : Les bonnes pratiques de la gestion de la facturation

Une solution de gestion commerciale en mode Saas

Avec la digitalisation des processus de nombreuses solutions en ligne (logiciels métier type ERP, CRM, WMS…) se développent pour répondre aux besoins des entreprises. Parmi ces outils, TRADE.EASY. Il s’agit d’un logiciel de gestion commerciale en ligne, accessible en mode Saas. Son installation est rapide, nul besoin de configurer votre serveur ou vos ordinateurs. En effet, vous accédez à l’interface web grâce à une simple connexion internet. Ainsi, les utilisateurs bénéficient d’une interface disponible 24h/24 où qu’ils soient.
Le prix de l’abonnement inclut le déploiement de la solution et les montées de version. Notre équipe assure un service complet, de l’analyse du besoin du client jusqu’à la formation des utilisateurs. Le support est disponible en ligne et par téléphone pour vous accompagner dans la prise en main du logiciel.
La sécurité est l’une de nos priorités. C’est pourquoi, notre outil est conçu et hébergé en France. Ainsi, vos données sont centralisées et sécurisées sur un cloud privé.

Gestion des achats

Suivez vos commandes d’approvisionnement, centralisez vos documents, renforcez vos relations fournisseurs.

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Gestion des ventes

Facilitez la gestion administrative des ventes et optimisez le traitement des commandes pour des clients satisfaits.

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Gestion logistique

Optimisez le suivi des flux logistiques : traçabilité, respect des délais, meilleure gestion des coûts, qualité de service…

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Gestion des stocks

Gardez le contrôle de vos stocks : entrées et sorties de marchandises, stockage, inventaires, traçabilité.

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Gestion import export

Sécurisez la conformité de vos opérations à l’international, trackez vos expéditions et réduisez votre lead time.

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La gestion commerciale est au cœur de l’activité de négoce

Pourquoi avoir un logiciel de gestion pour votre activité de négoce ? Le négoce, c’est acheter pour mieux revendre. C’est sourcer les meilleurs produits au meilleur prix pour satisfaire les demandes de ses clients et leurs offrir un service de qualité. Et vous le savez, un client satisfait est un client fidèle.
Au quotidien, la force de vente échange avec ses prospects, clients, fournisseurs ; elle gère ses commandes et produit des proformas, devis, factures et bons de commandes. Un logiciel de gestion commerciale devient vite indispensable pour optimiser les cycles de vente et identifier rapidement la meilleure offre au meilleur prix. Centraliser ses données, connaître les niveaux de stocks, automatiser l’édition des documents commerciaux, font partie des nombreux avantages qu’offrent les logiciels de gestion.
L’utilisation d’un ERP, d’un CRM ou d’un logiciel de gestion commerciale accélère les processus de vente et d’acquisition de votre entreprise, et optimise la gestion de la relation client. C’est un réel avantage, que vous soyez une TPE, PME ou une grande entreprise. 

Tout savoir sur la facture proforma

Il existe une multitude de logiciels et de CRM sur le marché. TRADE.EASY se détache de la concurrence par ses fonctionnalités développées pour répondre spécifiquement aux besoins des entreprises de négoce.
Pourquoi mettre en place un logiciel de gestion pour le commerce international ?

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Vous souhaitez équiper votre PME d’un outil de gestion commerciale, un logiciel complet dont les fonctionnalités vous permettent de piloter tous les aspects de votre activité ?
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