Comment sont gérées les habilitations et droits des utilisateurs de TRADE.EASY ?

Avant de créer les utilisateurs qui seront amenés à travailler sur TRADE.EASY, vous devez créer les profils et paramétrer leurs habilitations.

Seul le profil « Administrateur » est livré à l’installation : il a par principe toutes les habilitations. L’administrateur est donc le référent dans votre société. Il a accès à toutes les données et peut paramétrer chaque utilisateur avec ses habilitations.
Un profil est composé d’un libellé et d’une description. A chaque profil seront attribués les droits d’accès aux Fonctionnalités du menu et aux indicateurs.

Il est aussi possible de paramétrer les accès aux commandes : par défaut un utilisateur n’a accès qu’aux commandes auxquelles il est rattaché. Mais il est possible de donner à un utilisateur libre accès (en consultation ou en modification) à l’ensemble des commandes enregistrées.

Enfin, il est aussi possible d’attribuer des habilitations spécifiques qui ponctuent la vie des commandes (générer les devis, confirmer les commandes, le droit d’annulation, générations comptables, fonctions avancées en trésorerie).