Made in France

FAQs

Est-il possible de récupérer mes données pour les injecter dans TRADE.EASY ?

Vous avez la main pour intégrer vos données dans TRADE.EASY. Il vous faut donc compter le temps nécessaire pour cela (création des fiches partenaires, du catalogue…). Si vous souhaitez charger notre équipe de cette mission, nous établirons un devis sur la base de votre besoin.

Quel support est prévu pour les utilisateurs de TRADE.EASY ?

Nous avons une équipe support dédiée qui est à votre écoute 5j/7 de 9h à 18h (heure française) pour répondre à vos questions par téléphone, par mail ou via notre outil de ticketing. Vous aurez toujours une réponse à vos problèmes, nous en prenons l’engagement.

Quelle formation est prévue pour une bonne prise en main ?

Pour tout nouveau client, une formation est prévue afin d’accompagner au mieux les futurs utilisateurs dans leur manipulation de TRADE.EASY, qu’il s’agisse de l’ERP ou du logiciel de gestion import-export. Il se présente sous la forme de modules dispensés en plusieurs jours. Explications, mise en pratique, réponses aux questions… Il est essentiel pour nous de…
Lire la suite

Combien de temps faut-il prévoir pour la mise en place de TRADE.EASY ?

Il ne faut pas plus d’une journée pour la création de votre environnement ! Avant cela, 2 étapes sont nécessaires : vous remplissez un formulaire qui permet de cadrer les principaux paramètres ; nous organisons une réunion de lancement en visio pour valider tous les éléments qui permettront la création de votre environnement de travail.…
Lire la suite

Le logiciel pour l’import export TRADE.EASY intègre-t-il les Incoterms 2020 ?

L’Incoterm est saisi sur chaque ligne de vos commandes : les marchandises, le transport, l’assurance, les éventuels services. Ainsi, tous vos devis et factures sont présentés par Incoterm. Si vous vendez une marchandise dans un Incoterm « avec transport » (notamment si vous achetez directement « CFR »), vous pourrez faire figurer tout de même le détail du prix…
Lire la suite

Les documents créés par TRADE.EASY peuvent-ils être traduits ?

Oui, les documents dans TRADE.EASY sont générés soit en anglais soit en français selon la langue du destinataire.

Comment faire si nos équipes travaillent dans des langues différentes ?

Ce n’est pas un problème. Chaque utilisateur choisit la langue dans laquelle il souhaite utiliser TRADE.EASY.

Comment le logiciel TRADE.EASY import-export gère-t-il les multi-devises et les langues ?

La devise de l’application est paramétrée dès la création de votre environnement. Elle correspond à la devise de votre comptabilité.L’euro et le dollar US sont livrées par défaut, vous paramétrez par la suite les devises que vous utiliserez dans vos transactions. Le taux de change s’actualise automatiquement à la dernière valeur saisie dans les demandes…
Lire la suite

Puis-je faire du sourcing avec TRADE.EASY ?

TRADE.EASY n’est pas une plateforme de sourcing ni une marketplace. TRADE.EASY est un logiciel pour la gestion de vos opérations à l’international, qui permet de créer vos offres et suivre l’exécution de vos commandes de A à Z.

TRADE.EASY peut-il faire office de CRM ? (pour la gestion de la prospection)

TRADE.EASY n’est pas un CRM à proprement parler. Vous y enregistrez toutes les informations de vos contacts (clients, fournisseurs, partenaires, intermédiaires) ; ces informations seront préremplies au moment de la saisie d’une commande et serviront aussi pour le suivi logistique et la gestion de la trésorerie. En revanche, vous ne pourrez par gérer vos RDV,…
Lire la suite